5 raisons d’avoir plusieurs sources de revenus ?

Beaucoup de gens ont toujours appris qu’avoir une seule source de revenu est la voie à suivre. Cependant, ce n’est pas aussi bon qu’il y paraît. La vérité est que vous pouvez faire beaucoup mieux si vous avez plus d’une source de revenus. Vous devriez chercher des moyens de diversifier vos sources de revenus afin d’avoir la sécurité au cas où une source commencerait à faire défaut.

Créer plusieurs sources de revenus

C’est une idée fausse courante qu’avoir une seule source de revenu signifie être financièrement stable, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez vous retrouver en difficulté parce que votre seule forme de revenu s’est tarie et qu’il n’y a pas d’autres sources sur lesquelles compter. Mais si vous avez plus d’une forme de revenu, vous pourrez vous débrouiller même si la première échoue.

Dans cet article, toute l’équipe d’Entrepreneur Averti parle de l’importance de créer une source de revenu alternative qui ne dépende pas de son travail. Les revenus alternatifs sont une bonne idée car ils peuvent vous assurer d’avoir un flux de revenu régulier même si vous ne pouvez pas trouver un emploi stable dans le domaine que vous avez choisi.

Êtes-vous en sécurité financière actuellement ?

Vous ne savez jamais ce qu’il adviendra de votre carrière. Il est important d’avoir de nombreuses sources de revenus différentes qui assureront la sécurité de votre emploi et vous offriront une certaine sécurité financière.

Les États-Unis ont un marché du travail où seulement 4 % des gens ont un emploi sur lequel ils peuvent compter. Les 96 % restants sont soit des travailleurs à temps partiel, soit des contractuels. Et ce n’est pas seulement un phénomène qui se produit aux États-Unis, cette tendance se produit partout dans le monde à mesure que l’automatisation devient une force plus importante dans la main-d’œuvre.

Vous constaterez que, plus que jamais, parler de ce sujet est important. Il suffit de regarder le monde qui vous entoure pour voir à quel point il est instable et ce qu’une meilleure solution impliquerait.

Être salarié, c’est atteindre les objectifs de son employeur

Lorsque nous sommes au travail, nous sommes censés avoir une certaine charge de travail et bien performer. Ceux qui sont des employés doivent être conscients qu’être un employé signifie cette attente de succès. Un objectif typique peut être de réaliser un certain nombre de ventes par jour, de prendre un certain nombre d’appels par heure ou de terminer une certaine quantité de paperasse. Chaque jour, vous pouvez avoir l’impression d’être dans la course pour atteindre ces objectifs, le stress et la pression s’accumulant.

Certaines personnes peuvent en faire l’expérience dans leur journée de travail : impossible de suivre le rythme, la quantité de travail est comme un exploit surhumain. Ce n’est pas facile.

La plupart des employés n’ont pas le choix. Nous venons travailler le matin parce que nous y sommes obligés. Il faut qu’on gagne un salaire, qu’on puisse subvenir aux besoins de notre famille et rembourser le prêt de la résidence principale

Toute cette pression peut nous amener à vivre avec stress et anxiété. Pour faire face à nos factures, nous devons parfois renoncer aux objectifs de la mission ou même à une partie de notre santé.

Mais le risque est toujours là...

« Le fait est que vous n’avez pas atteint les objectifs pendant votre séjour dans notre entreprise. Nous avons besoin de quelqu’un avec un peu plus d’énergie.« 

D’autres sources de revenus pour se protéger

Cela peut arriver à tout âge, mais généralement vers 45-50 ans lorsque vous êtes dans une entreprise depuis de nombreuses années et que vous avez du mal à trouver de la motivation dans votre travail. Cela se traduit souvent par des sentiments d’anxiété et de dépression.

Le marché du travail évolue car la situation économique en France ou dans le monde n’est pas optimale  Nous vous conseillons de commencer à développer d’autres sources de revenus et de réfléchir aux différentes options qui s’offrent à vous. Le fait de toucher des prestations peut vous aider dans vos conditions de vie, mais vous épuise et vous stresse.

L’objectif de créer un revenu alternatif n’est pas de quitter votre emploi. C’est simplement pour créer une sécurité financière – et vous aimez votre travail, s’il vous convient. Continuez – c’est parfait, il n’y a pas besoin d’arrêter. Mais nous vous conseillons de mettre en place une soupape de sécurité, au cas où le pire devait arriver.

Envisagez de démarrer une activité parallèle dans l’immobilier, l’entrepreneuriat ou toute autre activité qui vous rapporte de l’argent. Le revenu supplémentaire de cette activité peut vous aider à atteindre une position financière sûre. Lorsque le revenu d’une source s’épuise ou disparaît, vous serez mieux en mesure de survivre grâce aux autres sources dont vous disposez. La dépendance à votre activité principale aujourd’hui est source d’incertitude

Que se passerait-il si votre entreprise faisait faillite ? Existe-t-il un plan en place pour le pire des scénarios ?

Avoir le choix

Il est important d’avoir plus qu’une seule source de revenus. Si le pire se produit et que vous perdez votre emploi ou que l’entreprise échoue, cela garantit que vous avez quelque chose sur quoi vous appuyer. Cette étape unique peut aider votre famille et vous-même en vous assurant que vous avez toujours quelque chose, quoi qu’il arrive !

Vous n’avez pas à créer une énorme source de revenus pour remplacer votre travail quotidien 

L’objectif principal est de vous protéger de la ruine financière. Le deuxième objectif est d’avoir un plan d’urgence. C’est ce qui peut fournir votre richesse à long terme. Choisissez ce que vous faites, ayez la possibilité de pivoter si les choses ne fonctionnent pas.

C’est un facteur important pour que quiconque puisse changer de direction dans la vie.

Si vous n’avez pas de sources de revenus supplémentaires, c’est le moment idéal pour commencer à chercher.

Même si tout semble aller bien aujourd’hui dans votre travail, nous vous recommandons de prendre un peu de temps pour réfléchir aux points évoqués dans cet article.

Vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans la vie. Pour se préparer, mieux vaut prévoir le pire des cas tout en espérant le meilleur. Si quelque chose devait arriver, vous vous sentiriez plus confiant et serein.

Préparez votre sécurité financière en cultivant d’autres sources de revenus. Il n’est même pas nécessaire que ce soit un emploi à temps plein, recherchez simplement de petits emplois qui peuvent fournir suffisamment d’argent pour couvrir vos coûts.

24 commentaires

  1. Wow, incredible blog structure! How lengthy have you been running a blog for?
    you make running a blog look easy. The total look of your
    web site is magnificent, let alone the content! You can see similar
    here dobry sklep

  2. Hi there! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization? I’m trying to get my website to rank
    for some targeted keywords but I’m not seeing very good success.
    If you know of any please share. Kudos! I saw similar art here: List of Backlinks

  3. Good day! Do you know if they make any plugins to assist with SEO?
    I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good gains.
    If you know of any please share. Thank you! You can read similar article here:
    AA List

  4. Cuando tenga dudas sobre las actividades de sus hijos o la seguridad de sus padres, puede piratear sus teléfonos Android desde su computadora o dispositivo móvil para garantizar su seguridad. Nadie puede monitorear las 24 horas del día, pero existe un software espía profesional que puede monitorear en secreto las actividades de los teléfonos Android sin avisarles.

  5. Hey! Do you know if they make any plugins to assist with SEO?
    I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing
    very good results. If you know of any please
    share. Kudos! You can read similar art here: Dobry sklep

  6. Hello! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization? I’m trying to get
    my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good results.

    If you know of any please share. Cheers! You can read
    similar text here: E-commerce

  7. I’m not that much of a internet reader to be honest
    but your blogs really nice, keep it up! I’ll go ahead
    and bookmark your site to come back down the road.
    Cheers I saw similar here: Sklep internetowy

  8. Hello! Do you know if they make any plugins to assist with SEO?
    I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good gains.
    If you know of any please share. Thanks! I saw similar here: Najlepszy sklep

  9. Wow, marvelous weblog structure! How long have you ever
    been blogging for? you make blogging look easy. The total look of your website is excellent, as neatly
    as the content material! You can see similar here najlepszy sklep

  10. Do you have a spam issue on this blog; I also am a blogger, and
    I was curious about your situation; we have created some nice
    procedures and we are looking to trade solutions with others, why not shoot me an e-mail if
    interested. I saw similar here: Najlepszy sklep

  11. Greetings I am so excited I found your website, I really found you by error,
    while I was browsing on Google for something else, Regardless I am here now
    and would just like to say many thanks for a marvelous post and a all round exciting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read through it
    all at the moment but I have bookmarked it and also added your RSS feeds, so
    when I have time I will be back to read a great deal more,
    Please do keep up the excellent work. I saw similar
    here: Najlepszy sklep

  12. I think everything published was actually very logical. But,
    what about this? suppose you were to create a killer post title?
    I ain’t suggesting your information is not solid, however suppose you added
    something to possibly get people’s attention? I mean 5 raisons d’avoir plusieurs sources de revenus ?
    – Entrepreneur Averti is a little plain. You could peek
    at Yahoo’s front page and note how they create article titles to grab viewers to open the links.
    You might try adding a video or a related picture or two to get people interested about what you’ve got to say.
    Just my opinion, it could bring your posts a little bit more interesting.!

  13. Usually I do not read article on blogs however I would like to say that this writeup very compelled me to take a look at and do it Your writing style has been amazed me Thank you very nice article

  14. We wish to thank you yet again for the wonderful ideas you offered Janet when preparing her own post-graduate research
    plus, most importantly, with regard to providing many of the ideas in a single blog
    post. In case we had been aware of your website a year
    ago, we’d have been kept from the unwanted measures we were taking.
    Thank you very much. toys for adults

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *